Assistant d'écoute et amplificateur auditif - ALVIS audio - Technologies auditives numériques

A qui s'adressent les amplificateurs d'écoute ?


L'assistant auditif ALVIS ALD410 est une oreillette numérique haut de gamme qui s'adresse à ceux qui souhaitent  une aide auditive efficace et simple d'emploi pour améliorer leur audition au quotidien et en particuliers dans des situations d'écoute difficile : télévision, restaurant, théatre et à tout moment de la vie quotidienne.

Il ne nécessite pas d'ordonnance et il ne vous faudra que quelque temps pour vous adapter à une audition nettement améliorée. 

Si vous êtes à la recherche d'un moyen simple, performant et accessible pour améliorer et optimiser votre écoute, l'assistant d'écoute ALVIS est disponible en intra-auriculaire et en mini-contour. 

ALVIS propose des assistants d'écoute haut de gamme pour amplifier les sons utiles dans des situations d'écoute complexes. Les amplificateurs auditifs ALVIS Audio ont été conçus par des professionnels de l'industrie des appareils auditifs pour proposer des solutions répondant aux exigences de nos clients : efficaces, discrétes, solides et légères.

Comment choisir et essayer un assistant d'écoute ?


Vous avez une hésitation ? C'est normal, un assistant d'écoute reste un investissement important. C'est pourquoi ALVIS Audio a mis en place une formule qui vous permet de tester sans surcoût un ou deux ALD410 pendant 30 jours avant l'achat definitif.

ALVIS Propose 2 types d'oreillettes (ALD410 intra-auriculaire ou mini-contour) ainsi que le  Comfort Duet, un assistant d'écoute domestique très efficace.


ALVIS ALD410 : 4 progammes et 410 niveaux d'amplification

Vous souhaitez bénéficiez d'un confort d'écoute maximal pour suivre une conversation ou regarder la télévision ?

Vous voudriez disposer d'une amplification du son de manière ponctuelle pour profiter d'un spectacle par exemple ?

Les assistants d'écoute ALVIS ALD410 sont conçus et fabriqués en exploitant les mêmes technologies et savoir faire qu'un apparail auditif haute de gamme.

Les 4 programmes d'écoute et 10 niveaux d'amplification vous permettront d'ajuster à tout moment la nature et le niveau d'amplification en fonction des lieux où vous vous trouvez

  • Programme 1 : vie courante
  • Programme 2 : lieux bruyants, restaurants ...
  • Programme 3 : Radio, musique ou télévision ...
  • Programme 4 : Théatre, nature ...

Essayez les assistants d'écoute ALVIS pendant 30 jours avant achat.


Si vous avez la moindre question ou souhaitez recevoir une documentation, appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 69 46 28 51.  

ALVIS ALD410 Intra

amplificateur auditif intra auriculaire

Une mini-oreillette d'écoute intra-auriculaire numérique invisible, pour améliorer la compréhension des sons utiles, en toute discretion :

4 modes d'écoute,
10 niveaux d'écoute par mode,
Amplification réglable jusqu'à X12,
Livrée avec piles & embouts silicones,
Vendues par paire ou à l'unité,
Option chasse et tir.

ALVIS ALD 410 mini-contour

amplificateur d'ecoute mini contour

Une mini-oreillette d'écoute numérique de quelques grammes, avec un tube acoustique invisible et une qualité d'écoute HiFi :

4 modes d'écoute,
10 niveaux d'écoute par mode,
Amplification réglable jusqu'à X9,
Livrée avec piles & embouts silicones,
Vendues par paire ou à l'unité,
Option chasse et tir.

Comfort Duett

Assistant d'écoute domestique Comfort Duett - ALVIS Audio



Un assistant d'écoute domestique pour la maison, le cinéma, le théâtre. Très simple d'utilisation, fiable et efficace :

Boîtier réglable,
Micros directionnels,
Casque haute fidélité,
Socle de recharge,
Kit télévision disponible,
Kit téléphone disponible.

Quand utiliser un amplificateur auditif ?

Vous pouvez utiliser un assistant d'écoute à tout moment. Certaines personnes les utilisent toute la journée, d'autres de façon plus ponctuelle.

L'assistant d'écoute est très efficace pour regarder la télévision sans avoir à augmenter le son et donc sans poser de gêne à son entourage. 

Il améliore bien sur votre capacité auditive lors des conversations, même dans des conditions difficiles, sans être obligé de faire répéter son interlocuteur.

C'est aussi un dispositif très pratique pour assister à un spectacle quand les conditions acoustiques ne sont pas très bonnes ou que le son est perturbé. 

Vous pouvez également l'utiliser pour écouter le chant des oiseaux ou dans un autre registre, votre chanteur préféré à la radio.

Transformez vos amplificateurs en protections auditives électroniques

La technologie ALVIS garanti la sécurité de votre audition, les niveaux d'amplification et d'écoute des assistants d'écoute ALVS Audio s'adaptent automatiquement au bruit pour assurer un volume sonore confortable et inoffensif.

Vous êtes chasseur ou militaire, les assistants d'écoute ALD 9 et ALD410 peuvent être équipés de mousses d'étanchéité transformant votre oreillette en protection auditive électronique haut de gamme.

Assistant d'écoute, ce qu'il faut savoir

Qu'est ce qu'un assistant d'écoute ?

Un amplificateur d'écoute numérique qui améliore votre capacité d'écoute dans toutes les situations. Les assistants d'écoute ALViS bénéficient des meilleures technologies numériques pour assurer une amplification sélective, confortable et ajustée en permanence. Seuls les sons utiles à une meilleure compréhension sont augmentés et les bruits élevés ou impulsifs sont réduits.

Quelle est la différence par rapport à un appareil auditif ?

Un appareil auditif est destiné à corriger l'audition des malentendants. Il est prescrit par un médecin ORL et adapté par un audioprothésiste. Un assistant d'écoute est un amplificateur qui n'a pas de caractère médical, il ne fait donc pas l'objet d'une prescription. Il est préréglé en usine pour améliorer la compréhension et convient à toute personne souhaitant obtenir une amplification de l'écoute.

Comment expliquer la différence de prix par rapport aux audioprothèses ?

Les composants, la qualité de fabrication et les technologies sont équivalents. Le prix des appareils médicaux comprend les prestations de service de l'audioprothésiste pendant l'adaptation et la durée de vie des produits. Cela représente au moins 20 heures de prestations. Les assistants d'écoute sont préréglés en usine en utilisant les mêmes technologies pour répondre aux besoins du plus grand nombre, et ajustés par le client grâce aux programmes d'écoute et aux différents niveaux d'amplification.

Tous les assistants d'écoute se valent-ils ?

NON, seuls ceux fabriqués avec des composants identiques aux prothèses auditives peuvent apporter une amplification utile et contrôlée. Les produits à quelques dizaines d'€uros ne peuvent être efficaces car ils n'amplifient pas les fréquences utiles à la compréhension.

Pourquoi choisir ALViS ?

Les assistants d'écoute ALViS sont conçus et fabriqués en collaboration avec des fabricants d'appareils auditifs et utilisent des technologies de pointe, des composants sélectionnés sans compromis et des algorithmes éprouvés. Ils sont disponibles en mini-contours ou intra-auriculaires et sont étanches, réglables et multiprogrammes.

Pourquoi les assistants d'écoute ALVIS ont 4 programmes ?

Chaque programme propose une stratégie d'amplification différente ce qui permet à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux.

A qui s'adresse un amplificateur d'écoute ?

A toute personne qui ressent un besoin d'optimisation de l'audition dans des situations particulières de la vie courante.

Un assistant d'écoute amplifie-t-il toutes les fréquences ?

Non, les assistants d'écoute de qualité (ALVIS) n'amplifient que les fréquences utiles pour améliorer votre compréhension : les sons aigus. Les sons graves, apportant de l'énergie mais peu d'informations utiles, ne sont pas amplifiés.

Sont-ils efficaces pour toute personne ?

Les personnes souffrant de pertes d'audition importantes y trouveront une légère amélioration, mais un appareillage auditif prescrit sera toujours préférable. A titre d'exemple, une personne ayant du mal à comprendre une discussion à deux dans une pièce calme risque de trouver qu'un assistant d'écoute est insuffisant. Dans ce cas, nous recommandons un essai avant l'achat.

Sont-ils efficaces en toute situation ?

La baisse de l'audition est double : une baisse de sensibilité des sons aigus utiles à la compréhension et une baisse de la tolérance aux bruits importants. C'est donc la dynamique globale auditive qui est réduite. Un assistant d'écoute, comme un appareil auditif, s'efforce d'adapter le bruit à votre zone de confort et de compréhension, mais plus l'environnement est complexe, plus sa tâche est difficile : un restaurant très bruyant est inconfortable pour tout le monde, et encore plus pour une personne ayant une dynamique auditive réduite.

Faut-il un temps d'adaptation ?

Oui, un temps d'adaptation est nécessaire pour s'y habituer, votre cerveau doit s'approprier cette nouvelle audition. N'attendez pas d'aller dans un restaurant très bruyant pour utiliser votre assistant d'écoute pour la première fois, habituez-vous dans un environnement calme et confortable.

Un assistant d'écoute peut-il endommager l'audition ?

Les assistants d'écoute ALVIS sont limités en puissance à 99dB (comme les écouteurs de musique). Aussi tout bruit important sera plafonné.

Un assistant d'écoute peut-il aggraver un acouphène ?

Non, il peut par contre couvrir les acouphènes et vous aider à les oublier.

Quelle est la durée de vie des piles ?

160 heures, les piles sont identiques à celles des appareils auditifs. Les ALD410 utilisent des piles 10 de couleur jaune. Les piles ALVIS Power ont une très forte capacité, et répondent aux normes environnementales sans mercure.

Quelle est la garantie ?

2 ans, et la durée de vie peut être très longue. Les réparations sont possibles après la garantie.

Quel est l'entretien ?

Nettoyez régulièrement votre ALD avec un chiffon sec 2 à 3 fois par semaine.
Désinfectez votre ALD chaque semaine avec un spray pour appareil (ALVIS Pure)
Remplacez les embouts silicone ou les tubes régulièrement, au moins 2 fois par an.

Où trouver les piles et consommables ?

Votre revendeur spécialiste ALVIS peut vous les proposer.

Un assistant d'écoute remplace-t-il un appareil auditif ?

Non, c'est une transition pour des personnes dont l'audition constitue une gêne ponctuelle, mais ne justifie pas un appareillage prothétique.

Faut-il consulter un spécialiste avant l'utilisation ?

C'est préférable car la baisse de l'audition peut être le symptôme d'une pathologie sérieuse qui pourra être, le cas échéant, diagnostiquée par le spécialiste. Mais l'assistant d'écoute, n'ayant pas de caractère médical, est en vente libre.

Faut-il choisir un intra-auriculaire ou un mini-contour ?

Nous recommandons les mini-contours pour des raisons de confort. Un fois en place, ils sont tellement légers qu'on ne les sent pas. Ils sont également très discrets. Les intra-auriculaires sont très petits et entrent quasi-intégralement dans le conduit auditif. Ils sont par contre plus puissants et conviennent mieux à des personnes recherchant une amplification plus forte.

Doit-on porter un assistant d'écoute toute la journée ?

Plus votre audition est sollicitée, plus vos capacités cérébrales sont activées, un usage quotidien est donc préférable. Mais cela dépend de chacun.

Nous contacter

Tel : 01 69 46 28 51

Du lundi au vendredi de 9 H à 17 Heures
Mail : relation@alvis-audio.com

paiement alvis audio credit mutuel

Simplicité maximale

Formulaire d'essai

Hygiène de l'oreille et entretien des bouchons

alvis pure hygiene auriculaire

La presse teste ALD410